Existencia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Propositions pour amélioration guilde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hippolyte
Spectre de la nuit



Messages : 151
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 42
Localisation : Hérault (34)

Propositions pour amélioration guilde Empty
MessageSujet: Propositions pour amélioration guilde   Propositions pour amélioration guilde EmptyDim 8 Nov - 22:56

Suite au message de sabar je propose qu'on ouvre un sujet sur ce qu'on attend de la guilde et qu'elle seront les futures règles à mettre en place.


  1. Pour ma part j'estime que chaque joueur doit passer au moins 1 x par semaine sur le forum, car je peux comprendre qu'on ait d'autres priorités et qu'on ne puisse pas venir tous les jours.
  2. Les duels : ne doivent pas être obligatoires, car pour ma part je ne les fait pas de façon régulière.
  3. Les quêtes de guilde : un minimum de coopération est souhaité car ce n'est pas normal que certains se fassent chier à les faire et que les autres en profitent. Je souhaiterait également que les membres viennent mettre un mot chaque fois qu'ils ont rendu 1 mini-quête car cela permet d'échanger et de se motiver pour arriver à finir la quête.
  4. Les gouttes : je suis ok pour faire des échanges. Mais au lieu d'une chaîne, je pencherai plutôt pour faire des binômes voir un trinôme si on est un nombre impair.
  5. Les métiers : essayer de mieux s'organiser, c'est à dire avoir au moins 1 membre dans chaque corps de métier (sans compter les payants) et en essayant de tenir compte de ce qui favoriserait la guilde. Pax exemple avoir plusieurs alchimistes car on a toujours besoin de potions. Je suis à 25,75 xp en couture mais je suis prête à recommencer à zéro avec un nouveau métier si c'est nécessaire.
  6. Le recrutement : je ne suis pas pour imposer aux autres membres le recrutement. Je préfère rester à 15 personnes si tout le monde s'implique rééllement. Si on veut s'agrandir on pourra toujours mettre un message dans le forum d'aom disant qu'on recrute. Par contre si quelqu'un veut devenir le recruteur "officiel" j'y voit pas d'inconvéniant. Je pense qu'il ne faut pas mettre une limite de niveau. Les petits niveaux sont parfois plus motivés car ils débutent.


Je suis aussi d'acord sur le fait que tant que cette guilde ne sera pas remise sur les rails il ne faut pas élire un nouveau chef.
D'abord on ne sait pas pourquoi nafaexvaia ne se connecte plus. A-t-il arrêté ? A-t-il des soucis ?
On ne pourra élire un nouveau chef qu'à partir du moment où on sera tous d'accord sur les nouvelles règles de la guilde.
Moi je veux bien même si je ne sais pas en quoi ça consiste précisement mais je pense qu'on a un peu de temps devant nous avant d'aborder ce sujet.

Il faut maintenant faire avancer le débat car on va pas pouvoir rester des mois comme ça.

Si vous n'adhérait pas aux changements qui seront mis en place, vous êtes libre de quitter la guilde on ne retient presonne.
Revenir en haut Aller en bas
seber
Spectre de la nuit
seber


Messages : 86
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : dans les nuages

Propositions pour amélioration guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour amélioration guilde   Propositions pour amélioration guilde EmptyLun 9 Nov - 0:26

bien dit!

-pour le 1 je ne parlai même pas du fofo, mais tu n'a pas tors!

-pour ton 2 il n'en à jamais été question pour moi

-le 3 vous pourrez constater dans mon journal des quettes que j'en ai pas fait...je sait pas trop commen fonctionne les donjons et je me consacre aux métiers...

-le 4 je formai un binome avec lustral depuis bien avant de rentrer dans cette guilde, je l'avai recruter dans une autre ou on étai rester à 3 mdr! si quelqu'un veu faire un binome avec moi, mp sur le jeu... mes gouttes se perdent! (le principe de la chaine est que l'on n'en perde pas, binome trinome ou chaine totale, peu importe je parlai juste de rationaliser leur distribution Wink

-le 5 j'ai attein plus de 47.9 en couture, et suis passer à +10 en enchantement justement car on n'en à pas assez... j'ouvrirrai une boutique dans moin d'une semaine...

-6 plus on est mieu ce sera, sachant que l'on est limiter à 30 membres, s'est juste une fasson de remplir vite la guilde de forces vive
pour la limite de niveau il peu y avoir débat...
ce n'est pas trop dur, ni long de passer au niv 10, de plus si on veu faire rentrer un niv inférieur on peu le guider en faissant appel aux aides du forum! donc lecture plus assidue...et entraide active...
cela et le fait que les niv inf à 7 ne peuvent pas faire de métier... je ne trouve pas cela trop restrictif
(je rappel en passant qu'ils sont pas toujours si motiver! lustral en à virrer quelque uns qui ne se connectait plus depuis bien longtemps! cela peu se discuter au cas par cas, je suis pas borner :p )

je précise que mon message sur le jeu est un coup de colère visant à donner un électrochoc! et qu'à par l'inscription au forum rien n'est obligatoire! je n'ai donner qu'une liste d'actions qui pourrai nous convaincre des motivations des membres, ils n'on pas besoin de tout faire!
soit monter en niveau
soit monter en métier
soit quettes
etc...

pour le role du chef, c'est surtout d'avoir des pouvoirs de gestion, et d'éditer des règles dans les fenètres de guilde...
pour ma part, on peu changer de chef sans savoir ce qui est arriver au chef,(cela m'inquiète tout de même! il est pas du genre à pas prévenir!)
mais s'il à eu un accident par exemple, et qu'il revien, il est clair pour moi que l'on doit lui rendre les commandes direct!

c'est pourquoi je met une nuance à ce que tu dit, pour moi y aurra pas vraiment de nouveau chef, mais un gérant de guilde en attendant des nouvelles de naf!
donc les règles ont les fera ensembles! c'est pour ma part indiscutable (et je peu etre borner quand je veu lol)
par contre le ménage parmis les membres actuels, je voit vraiment pas d'autres solutions pour qu'ils se bougent le cul! vous avez constatez comme moi que l'on à tout essayer! si lustral à comme je pense baisser les bras c'est bien à cause de leurs immobilisme quand au forum par exemple!
on vas pas attendre que nous 6 aussi on se barre non?
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Spectre de la nuit



Messages : 151
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 42
Localisation : Hérault (34)

Propositions pour amélioration guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour amélioration guilde   Propositions pour amélioration guilde EmptyLun 9 Nov - 18:57

je suis tout à fait d'accord pour mettre en place un gérant Propositions pour amélioration guilde Icon_smile , cette guilde c'est nafaexvaia qui la créé, c'est donc lui le chef. Mais il est clair qu'on a besoin d'un remplacant.

Moi j'ai fait par de mes idées car j'avoue que j'en ai marre de la stagnation de la guilde. Il faut maintenant que tu as tapé du poing sur la table qu'on aille de l'avant.
Même si les "nons actifs" ne font rien, je pense que nous les "actifs" devont réfléchir au meilleurs moyens, aux règles que l'ont souhaite pour avancer et s'entraider tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
seber
Spectre de la nuit
seber


Messages : 86
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : dans les nuages

Propositions pour amélioration guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour amélioration guilde   Propositions pour amélioration guilde EmptyMar 10 Nov - 0:38

tout à fait!
tu as déjà été contacter pour avoir l'adresse du forum toi?
moi je ne voi rien bouger!
pas le choix! je pensse que la guilde va redémarrer à 6/7!
reste 5 jours, et je cliquerrai quitte à passer pour un salaud!
on peu pas continuer ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Spectre de la nuit



Messages : 151
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 42
Localisation : Hérault (34)

Propositions pour amélioration guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour amélioration guilde   Propositions pour amélioration guilde EmptyMar 10 Nov - 12:21

Non je n'ai rien reçu moi non plus alors qu'ils se sont connectés depuis l'envoie de ton message Propositions pour amélioration guilde Icon_evil
C'est pas très sérieux tout ça
Revenir en haut Aller en bas
seber
Spectre de la nuit
seber


Messages : 86
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : dans les nuages

Propositions pour amélioration guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour amélioration guilde   Propositions pour amélioration guilde EmptyMar 10 Nov - 13:30

fait suer! s'est le pire des cas! vait devoir les bannirs! et j'ai horreur de ce genre de démarches!
reste à espèrer qu'ils démissionnerons d'eux même!
@+
schit!
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Spectre de la nuit



Messages : 151
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 42
Localisation : Hérault (34)

Propositions pour amélioration guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour amélioration guilde   Propositions pour amélioration guilde EmptyMar 10 Nov - 22:39

pour l'instant on est toujours 15, on verra demain ^^
Revenir en haut Aller en bas
seber
Spectre de la nuit
seber


Messages : 86
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : dans les nuages

Propositions pour amélioration guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour amélioration guilde   Propositions pour amélioration guilde EmptyMar 10 Nov - 22:43

je laisse encore 4/5 jours! je compte pas vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
seber
Spectre de la nuit
seber


Messages : 86
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : dans les nuages

Propositions pour amélioration guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour amélioration guilde   Propositions pour amélioration guilde EmptyMar 10 Nov - 22:49

irken semble apprécier le message, donc je suppose que même s'il ne poste pas sur le fofo (il y est inscrit) on peu concidérer qu'il est ok avec notre démarche
j'approfondirrait un autre jour, suis d'aprèm, et reprend du matin demain Propositions pour amélioration guilde Icon_eek
bonne nuit Propositions pour amélioration guilde Lol
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Spectre de la nuit



Messages : 151
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 42
Localisation : Hérault (34)

Propositions pour amélioration guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour amélioration guilde   Propositions pour amélioration guilde EmptyMer 11 Nov - 0:13

merci à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
seber
Spectre de la nuit
seber


Messages : 86
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : dans les nuages

Propositions pour amélioration guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour amélioration guilde   Propositions pour amélioration guilde EmptyMer 18 Nov - 0:37

zigouli vien de m'envoyer une bonne raison pour ne pas venir sur le forum...
sa maman ne veu pas qu'il fréquente des forums ou blog!
je la comprend, mais ai tout de même répondu un laius proposant à la maman de venir voir s'il y à un danger sur ce forum pour son enfant...
j'éspère qu'elle prendra le temps de le faire, se serai dommage qu'il ne puisse pas profiter des aides pour le jeu que vous avez si bien documenter!


bonne nuit à tous Propositions pour amélioration guilde Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
seber
Spectre de la nuit
seber


Messages : 86
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : dans les nuages

Propositions pour amélioration guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour amélioration guilde   Propositions pour amélioration guilde EmptyDim 22 Nov - 19:24

une idée comme cela en passant...
c'est peu etre idio, mais étant donner que l'on n'a plus d'administrateurs sur ce forum...
on pourrai peu etre le copier dans un nouveau à notre nom...
je sait que s'est un peu difficile, mais ce décor n'est plus d'actualitée par exemple, et on est très limitter en tant que simple modo...
la maman de zigouli lui a donner l'autorisation de nous rejoindre, mais cet univers sombre me tappe légèrement sur les nerf à la longue Propositions pour amélioration guilde Icon_scratch Propositions pour amélioration guilde Lol
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Spectre de la nuit



Messages : 151
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 42
Localisation : Hérault (34)

Propositions pour amélioration guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour amélioration guilde   Propositions pour amélioration guilde EmptyLun 23 Nov - 0:20

je suis d'accord car moi aussi j'en ai un peu marre de ce fond noir et en plus je suis bloquée pour continuer à mettre les infos des quêtes
Revenir en haut Aller en bas
seber
Spectre de la nuit
seber


Messages : 86
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : dans les nuages

Propositions pour amélioration guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour amélioration guilde   Propositions pour amélioration guilde EmptyLun 23 Nov - 0:41

t'est modo pourtant...
qu'est ce qui coince?
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Spectre de la nuit



Messages : 151
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 42
Localisation : Hérault (34)

Propositions pour amélioration guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour amélioration guilde   Propositions pour amélioration guilde EmptyLun 23 Nov - 12:30

les items, c'est lustral qui mettait le principal.
je m'explique mieux : pour la section donjon, j'ai fait le palais de briselarme et j'aimerai noter les infos, mais je ne peux faire qu'un post d'un seul tenant ; alors qu'avant lustral me créé le post palais de briselarme et ensuite je pouvais faire un post par étape
Revenir en haut Aller en bas
seber
Spectre de la nuit
seber


Messages : 86
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 46
Localisation : dans les nuages

Propositions pour amélioration guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour amélioration guilde   Propositions pour amélioration guilde EmptyMar 24 Nov - 0:11

ok je voi ce que c'est!
faut faire un nouveau forum, pas le choix malheureusement!
en attendant, tu peu toujours éditer ton post au fur et à mesure...
dès que j'aurrai créé le nouveau forum je vous demanderai de sauvegarder certaines porties du présent forum...
nous verrons à ce momen la
tu peu toujours sauvegarder ce que tu peu de ton coter pour le cas ou je perdrai des infos!

pour le moment faut que j'essai un truc (il me semble qu'elle ne nous a pas désigner comme modo pour tout le forum, mais seulement une partie chacun...)


vas voir dans donjons, si s'est bien ce que tu voulais... sinon j'ai peu ettre pas bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte
Spectre de la nuit



Messages : 151
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 42
Localisation : Hérault (34)

Propositions pour amélioration guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour amélioration guilde   Propositions pour amélioration guilde EmptyMar 24 Nov - 18:18

J'ai vu ce que tu as fait et c'est ceux que je peux faire également. Mais on ne peux pas faire de sous-partiescomme j'ai fait pour les quêtes (étape 1, 2, ...).
En attendant je vais tout faire d'une seule traite, à vous de me dire votre préférence Propositions pour amélioration guilde Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions pour amélioration guilde Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour amélioration guilde   Propositions pour amélioration guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions pour amélioration guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Membres de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Existencia :: Le pub d'Existencia :: Au coin du bar-
Sauter vers: